Une boîte à LIvREs est à votre disposition dans la cour de la mairie.

Principe des boîtes à livres :

Cela consiste à déposer un livre, peu importe le style (roman, polar, bande dessinée…), dans une boîte à disposition de tous pour qu’il puisse atterrir dans les mains de quelqu’un d’autre.

Une boîte à livres est avant tout un échange. Si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, rien de plus simple : il vous suffit de déposer ce livre dans la boîte à livres. A votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse.

Le principe est donc celui du troc .

C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche éco-citoyenne. En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à lire, vous lui donner une seconde vie, tout en respectant l’environnement.

Un « plus » est d’insérer, dans l’ouvrage que l’on souhaite faire découvrir, un petit mot d’appréciation de la lecture, afin que le partage prenne une réelle dimension humaine.

Les livres déposés doivent être en bon état, pensez aux autres lecteurs !

N’oubliez pas que les livres sont à disposition de tous, dans un lieu public. Pensez à nos jeunes, ne déposez pas des ouvrages réservés à un public averti.